espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > EPS Inclusive > connaitre et comprendre les besoins des élèves
Pour accéder au digipad en plus grand format, veuillez cliquer ICI ou naviguez librement ci-dessous
émotions, escalade, troubles autistiques : éléments de réflexion - Collèges tous niveaux | 21/03/2013 | |
Cet article a pour objectif de présenter des éclairages et des pistes concernant la mise en oeuvre et l'acquisition de compétences motrices, m&ea ... | ||
handicap, escalade, ULIS, émotions, CP2 |
développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé - Collèges tous niveaux | 26/11/2012 | |
Chez des élèves en situation de handicap, l'autonomie est l'un des éléments clés de leur développement personnel. L'auton ... | ||
CP1, handicap, demi-fond, autonomie, socle commun |
Appréciation du profil des élèves atteints de troubles cognitifs en EPS - tous niveaux | 21/12/2010 | |
Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'économ ... | ||
ulis, handicap, handicap cognitif, inclusion |
Concertation lors de l'intégration d'un élève d'ULIS en cours d'EPS - tous niveaux | 02/11/2010 | |
Accueillir un élève appartenant à une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) dans un cours d'EPS nécessite un travail de coordination entre l'enseig ... | ||
Séquence d'apprentissage, élèves à besoins particuliers |
entre l'AS et la SEGPA, des leviers de réussite pour tous - Collèges tous niveaux | 27/12/2015 | |
Cet article présente une conception originale des liens possibles entre l'association sportive et l'enseignement spécialisé (SEGPA) afin d'optimi ... | ||
e-novEPS10, partie3, Vautour |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes