Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > EPS Inclusive > connaitre et comprendre les besoins des élèves

connaitre et comprendre les besoins des élèves

Pour accéder au digipad en plus grand format, veuillez cliquer ICI ou naviguez librement ci-dessous

 

Dernières ressources

émotions, escalade, troubles autistiques : éléments de réflexion - Collèges tous niveaux21/03/2013
Cet article a pour objectif de présenter des éclairages et des pistes concernant la mise en oeuvre et l'acquisition de compétences motrices, m&ea ...
handicap, escalade, ULIS, émotions, CP2
développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé - Collèges tous niveaux26/11/2012

Chez des élèves en situation de handicap, l'autonomie est l'un des éléments clés de leur développement personnel. L'auton ...

CP1, handicap, demi-fond, autonomie, socle commun
Appréciation du profil des élèves atteints de troubles cognitifs en EPS - tous niveaux21/12/2010
Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'économ ...
ulis, handicap, handicap cognitif, inclusion
Concertation lors de l'intégration d'un élève d'ULIS en cours d'EPS - tous niveaux02/11/2010
Accueillir un élève appartenant à une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) dans un cours d'EPS nécessite un travail de coordination entre l'enseig ...
Séquence d'apprentissage, élèves à besoins particuliers

entre l'AS et la SEGPA, des leviers de réussite pour tous - Collèges tous niveaux27/12/2015
Cet article présente une conception originale des liens possibles entre l'association sportive et l'enseignement spécialisé (SEGPA) afin d'optimi ...
e-novEPS10, partie3, Vautour

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes