egpa

espace pédagogique > disciplines du second degré > egpa > pratiques de classe

Champs professionnels

Projet de soutien au personnel soignant

unnamed.png

projet citoyen – confinement – remerciements – personnel soignant – pluridisciplinarité

L’ensemble de l’équipe éducative de la SEGPA du collège Trémolières a décidé de faire travailler les élèves sur un projet citoyen de soutien au personnel soignant en réalisant des mots de remerciements rassemblés sur un Padlet. Elle a souhaité mobiliser les élèves autour d’un projet commun, citoyen, en lien avec l’actualité sanitaire pendant la période de confinement. Elle a établi 3 étapes pour accompagner au mieux les élèves (voir le détail dans la fiche projet) dans leurs travaux de production mais tous n’ont pas pu les respecter, compte tenu des contraintes diverses de cette période bien particulière. De ce fait, elle pas pu corriger tous les travaux. Comme elle a souhaité valoriser le travail de chaque élève, elle a fait le choix de publier les travaux malgré les fautes d’orthographe.

Lien vers la production : https://padlet.com/magaliejoyaud/icfrhjmtce7r

Auteurs : équipe pédagogique du collège Trémolières à Cholet