Contenu

enseignements informatiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > enseignements informatiques > enseignement

enseignements (informatiques)

Divers activités pédagogiques viendront peupler cette rubrique au fur et à mesure.

Pour l'instant sont proposés des activités mathématiques autour de scratch et Python

Les 5 dernières activités autour de l'algorithmique en mathématiques

algorithme et programmation - algèbre - tous niveaux, 1ère21/06/2019
Des exemples pour l'agorithmique et la programmation en 1ère.
algorithmique, algèbre, factorielle, syracus, fibonacci, suite
algorithme et programmation - analyse - tous niveaux, 1ère21/06/2019
Des exemples pour l'agorithmique et la programmation en 1ère.
algorithmique, analyse, euler, newton
ratio avec des lettres - tous niveaux14/06/2019
Quand scratch fait dans le ratio.
ratio, algorithmique
jeux de calcul mental en cycle 4 pour des élèves de cycle 1 et 2 - tous niveaux, Collèges tous niveaux26/05/2019
Ce projet a pour but de faire programmer des jeux sur scratch à des élèves de 3ème afin de faire travailler le calcul mental à une classe de cycle 1, cycle2.
algorithmique, calcul mental
algorithme et programmation - tous niveaux, 2nde17/05/2019
Des exemples pour l'agorithmique et la programmation en 2nde.
algorithmique, nombre, calcul, géométrie, fonctions

haut de page

enseignements informatiques - Rectorat de l'Académie de Nantes