espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences

Séquence Día de la Hispanidad

mis à jour le 24/11/2023

LOGO_Ñ_80x80.png

Séquence sur le thème du Día de la Hispanidad proposée en classe de 2nde par Angélique Bonneau-Georges, enseignante d'espagnol au Lycée Saint Joseph à Ancenis (44)

Tous les documents utilisés lors de la séquence sont téléchargeables au format PDF et vidéo (voir fichier ZIP joint en bas de page).

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

mots clés : pédagogie, apprentissage, lycée, identité, culture, diversité

Cette séquence a été pensée pour le niveau 2nde.

C'est une séquence très courte qui privilégie l'apport culturel car elle intervient après une séquence et une période dense pour les nouveaux élèves de 2nde (la première séquence et l'arrivée au lycée).

Cette séquence a été réfléchie pour être la séquence 2 de l'année du niveau 2nde et commence dans l'idéal le 12 octobre.

niveau : 2nde

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe