Contenu

handicap et scolarité

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > handicap et scolarité

Patients

Grand Corps malade
Grand Corps Malade dévoilera son intimité dans une autobiographie à paraître en librairie le 18 octobre. L'occasion pour l'artiste de proposer un récit de son année passée en centre de rééducation pour personnes handicapées suite à son accident survenu il y a un peu plus de dix ans.



Crédits photo : ABACA / site internet des éditions Don Quichotte


Ses qualités de parolier sont connues et même encensées. C'est la raison pour laquelle Grand Corps Malade a fait partie de la promotion 2008 des nouveaux Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Et il fera ses preuves en tant qu'écrivain à la rentrée dans une autobiographie intitulée "Patients". Cet ouvrage paraîtra aux éditions Don Quichotte et reviendra notamment sur un passage difficile dans la vie de l'artiste, qui fait référence à son nom de scène.

Il y a une dizaine d'années, le slameur de 34 ans a dû remonter la pente et entrer en centre de rééducation après s'être déplacé les vertèbres suite à un malheureux plongeon dans une piscine, pas assez profonde pour lui éviter de toucher le sol. « Bien qu'on lui annonce qu'il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l'usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d'auteur-chanteur-slameur, en 2003, c'est en référence aux séquelles de cet accident - mais aussi à sa grande taille (1,94 m) - qu'il prend le nom de scène de Grand Corps Malade » explique le communiqué officiel des éditions Don Quichotte, annonçant un livre partagé entre l'humour et l'émotion...


Dates : Créé le 16 novembre 2012

haut de page

handicap et scolarité - Rectorat de l'Académie de Nantes