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mis à jour le 15/01/2013
mots clés : troubles spécifiques du langage, dyslexie, aménagement, évaluation, élèves à besoins particuliers
demander au médecin scolaire de voir l'élève | |
organiser une Equipe Educative, avec le médecin scolaire, pour décider des adaptations pédagogiques et pour éventuellement, demander à la famille de saisir la MDPH |
Pour ces élèves, l'accès à l'écrit est difficile.
Pour eux, les mots sont avant tout des groupes de signes qu'il faut essayer de distinguer les uns des autres et qu'il faut ensuite réussir à décoder
éviter de surcharger le tableau et les textes polycopiés |
éviter de trop parler |
compter les réussites plutôt que les erreurs |
[l] | [R] |
niveau : Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
document |
le fichier en pdf (3 pages) |
handicap et scolarité - Rectorat de l'Académie de Nantes