espace pédagogique > enseignements transversaux > handicap et scolarité > ressources pédagogiques
mis à jour le 17/01/2013
mots clés : troubles spécifiques du langage, dyslexie, aménagement, évaluation, élèves à besoins particuliers
EN PETITE SECTION
|
EN MOYENNE SECTION Les mêmes troubles que petite section.
|
EN GRANDE SECTION Les mêmes troubles que moyenne section.
- grande maladresse, mauvaise tenue du crayon ; - confusions d'orientation des signes ou des lettres : haut/bas, droite/gauche, u/n, q/p, d/b, o/a, l/h, f/t. - Lettres ou chiffres tracés à l'envers, par exemple : dans le sens des aiguilles d'une montre pour les (o) et toutes les lettres qui démarrent de la même façon (a, g, d...). - Il manifeste un manque d'attention et une lenteur. |
circonscription Angers VII
niveau : Ecole tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique
public visé : enseignant, inspecteur
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
handicap et scolarité - Rectorat de l'Académie de Nantes