espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
mis à jour le 08/11/2011
Réalisation d'un herbier et de dessins d'observation en SVT, puis détournements qui donnent lieu à des mythologies improbables en arts plastiques et français.
Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49)
mots clés : arts plastiques, HdA , SVT, français, histoire, Histoire des Arts
nathalie demarcq
niveau : 6ème, Cycle 3
type pédagogique : préparation pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement
contexte d'usage : classe, sortie pédagogique
référence aux programmes : en arts-plastiques : l'oeuvre et l'objet
en lettres : les textes fondateurs
en histoire-géographie : l'espace proche et l'Antiquité
en SVT : l'herbier
en quoi une démarche scientifique peut-elle être détournée en démarche artistique ? | 30/10/2011 | |
A partir du dessin d'observation d'une herbacée, découverte de ce que sont une démarche scientifique et une démarche artistique. Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49) |
||
HdA, herbier science art dessin observation, Histoire des Arts | nathalie demarcq |
dessin d'observation | 30/10/2011 | |
dessin d'observation d'herbacées dans le cadre d'une sortie organisée par les professeurs d'arts plastiques et de SVT pour tout le niveau 6è. Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49) |
||
HdA, Histoire des Arts, herbier, science, art, dessin, observation |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes