espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
![]() |
comment l'art participe-t-il à l'identité d'une civilisation ? - 6ème | 24/04/2014 |
A partir de l'étude de l'église de la commune, réflexion sur ce qu'est une église. | ||
Histoire des arts, église, arts mythes et religion |
![]() |
la liberté, une idée neuve au XIXè siècle ? - 4ème | 24/04/2014 |
A partir de l'étude de la Statue de la Liberté, réflexion sur l'avènement de la notion de liberté. | ||
Histoire des arts, liberté, arts rupture continuité, espace |
![]() |
le travail, un sujet nouveau pour l'art ? - 4ème | 24/04/2014 |
L'avènement du travail comme sujet de la représentation dans l'art. | ||
Histoire des arts, travail, sujet |
![]() |
qu'est-ce qu'un héros ? - 6ème | 24/04/2014 |
Réflexion sur ce qui fait la nature d'un héros, de l'Antiquité à nos jours. | ||
Histoire des arts, héros, mythologie, arts mythes et religion |
![]() |
quelle image l'enluminure donne-t-elle de la société médiévale ? - 5ème | 24/04/2014 |
A partir de l'étude de l'enluminure, réflexion sur la société médiévale. | ||
Histoire des arts, enluminures, arts techniques créations, moyen-âge |
![]() |
l’œuvre et l'ailleurs : le passage des frontières nourrit-il le dialogue des cultures ? - 3ème | 02/02/2014 |
Comment la mobilité devient-elle source d'inspiration et de création ? |
||
HdA, œuvre, culture, metissage, art engagé, Histoire des Arts |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes