espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > école
mis à jour le 19/11/2012
A partir du thème spécifique de l'art au Moyen Âge, une proposition de démarche qui s'appuie sur des mini situations-problèmes comme fils conducteurs de compréhension d'une œuvre d'art.
mots clés : HdA, situation-problème, interdisciplinarité, séquence, sens
Vincent Paré, IEN circonscription de Montaigu (85)
niveau : Cycle 3
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : le scénario pédagogique au format .pdf
taille : 34ko ;
pistes de situations-problèmes |
Problématiser pour donner du sens : en complément, quelques pistes de situations-problèmes concernant les 5 grandes périodes de l'Histoire:
Problématiser pour éclairer une œuvre : de la rencontre sensible à l'objectivation historique (.pdf, français, 385ko) |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes