espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement
mis à jour le 12/03/2013
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège François Villon Les Ponts-de-Cé
mots clés : HdA, carte, voyage, Histoire des Arts
Questions:
Comment développer une narration ?
Comment insérer une description dans une narration ?
Comment distinguer la part du témoignage et celle de la légende dans les récits de voyage ?
Histoire :Expansion de l'Occident
Questions :
Quelles sont les représentations de l'Asie pour les occidentaux ?
Comment développer une narration ?
Support : Les fabuleux récits de Marco Polo, Ecrit et dessiné par Demi, Circonflexe.
Objectifs : Mettre en ombre chinoise les récits de voyage de Marco Polo.
Problématique : Comment raconter un récit de voyage et le mettre en scène ?
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
![]() |
comment représenter le paysage ? | 09/05/2012 |
Une approche du paysage amènera l'élève à s'interroger sur sa représentation et la vision du monde qu'il peut exprimer. | ||
HdA, espace, temps, représentation, Histoire des Arts |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes