espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts
Ces projets, réalisés en relation avec les anciens programmes d'Histoire des arts, peuvent présenter des sources d'inspiration pertinentes dans le cadre des nouveaux programmes.
comment l'art évoque-t-il le sentiment religieux ? - 5ème | 29/10/2012 | |
L'élève découvre la place et le rôle de l'art religieux. | ||
HdA, art sacré, Histoire des Arts |
art : ruptures ? continuités ? - 5ème | 21/02/2012 | |
Permettre à une équipe pédagogique, autour de deux tombeaux liés à Anne de Bretagne, d'aborder les ruptures et les continuités en Art. | ||
HdA, rupture, continuité, renaissance, moyen-âge, Histoire des Arts |
moyen âge et renaissance: quelles ruptures ? - 5ème | 20/11/2011 | |
L'élève étudie la société du moyen âge et celle de la renaissance. Il comprend le passage de l'une à l'autre ainsi que les différents impacts eng ... | ||
HdA, renaissance, moyen âge, vision du monde, Histoire des Arts |
l’œuvre et l'ailleurs : le passage des frontières nourrit-il le dialogue des cultures ? - 3ème | 02/02/2014 | |
Comment la mobilité devient-elle source d'inspiration et de création ? | ||
HdA, œuvre, culture, metissage, art engagé, Histoire des Arts |
comment représenter le paysage ? - 5ème | 09/05/2012 | |
Une approche du paysage amènera l'élève à s'interroger sur sa représentation et la vision du monde qu'il peut exprimer. | ||
HdA, espace, temps, représentation, Histoire des Arts |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes