|
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
|
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux | 24/06/2021 |
Cet article se centre sur les diverses formes de mixités au sein des groupes classes. La singularité de chaque élève rend difficile la compréhension des interactions ... | ||
e-novEPS21, partie2, CHEVAILLER |
|
construction d'un langage non verbal au service de l'oralité - tous niveaux | 11/01/2021 |
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ... |
||
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER |
|
la liberté pédagogique au service des élèves - tous niveaux | 01/07/2020 |
Les programmes de lycée offrent une liberté pédagogique plus importante aux équipes enseignantes dans la conception de leurs formes de pra ... |
||
e-novEPS19, partie2, CHEVAILLER |
|
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes