l'analyse vidéo pour le lycéen - Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
Deux exemples de mise en activité de raisonnement au service des progrès moteurs et de la formati ... |
||
e-novEPS17, partie2, O5, DURET |
être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages - tous niveaux | 07/01/2019 | |
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET |
les parcours éducatifs pour une liaison collège-lycée réussie - tous niveaux, Cycle 4 | 15/06/2018 | |
Les parcours éducatifs suggèrent aux enseignants de 3ème et de seconde des outils pour aider l'élève à mieux se situer et se ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Duret, Gaudin |
prendre du pouvoir pour apprendre à l’Association Sportive - --- COLLÈGE ---, Lycée tous niveaux | 17/01/2018 | |
L’article présenté ici s’attache à éclairer la notion de dévolution, explicitant le partage des pouvoirs au sein de la communauté éducative puis &agrav ... | ||
e-novEPS14, partie2, Duret, Guilon |
regards sur la réforme depuis les Travaux Personnels Encadrés - Cycle 4 | 29/06/2017 | |
A partir de leur expérience des TPE, les lycéens et lycéennes viennent renforcer la nécessité faite aux différents dispositifs du collège (EPI, AP et e ... | ||
e-noveps13, partie2, domaine 2, Duret |
l'enseignant enquêteur et observateur - tous niveaux | 27/12/2016 | |
L'article présente des appuis méthodologiques pour améliorer l’activité d'enquête et d'observation des enseignants sur ce que font les élèves. Par cette ... | ||
e-novEPS12, partie2, CP5, CMS3, Domaine 2, Duret |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes