|
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux | 11/07/2023 |
L’engagement des élèves est-il cause ou conséquence de leur apprentissage? Il est sans doute un peu des deux. Le présent article réinterroge cette interrelation, sel ... | ||
e-novEPS25, partie1, EVAIN |
|
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux | 08/07/2022 |
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ... |
||
e-novEPS23, partie1, EVAIN |
|
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
|
tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux | 30/06/2021 |
Toute forme de communication est culturellement typée. Elle témoigne d’un mode de pensée en référence à des repères que sont des connaissances, des val ... | ||
e-novEPS21, partie3, EVAIN |
|
développer la pensée humaine - tous niveaux | 11/01/2021 |
Les phénomènes physiques qui s’appliquent au cours des réalisations motrices constituent des objets propices au débat scientifique en clas ... |
||
e-novEPS20, partie1, EVAIN |
|
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux | 07/07/2020 |
Au cours de la période dédiée à la continuité pédagogique assurée pendant la crise sanitaire, les propositions des en ... |
||
e-novEPS19, partie3, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes