un portrait de collégien en EPS - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2019 | |
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN |
se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ? - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/07/2019 | |
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ... | ||
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON |
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ... | ||
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY |
osons le processus de création artistique - tous niveaux | 30/06/2019 | |
Faire vivre le processus de création artistique devient un incontournable en classe de seconde, dans l’enseignement commun de l’EPS, au lycée. Cet article veut apporter une compré ... | ||
e-novEPS17, partie2, CA3, O2, O3, O5, ALLAIN |
l'autonomisation, une ambition pour le lycée - tous niveaux | 29/06/2019 | |
L’article illustre le développement de l’autonomie de l’élève au lycée, à travers l’acquisition du savoir s’entraîner. Une première démarche est ... | ||
e-novEPS17, partie2, CA1, O2, GRACIA |
du choix à l’entendement, gage d’autonomie - tous niveaux | 16/06/2019 | |
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes