Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 | |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux | 12/04/2023 | |
Le spectateur dans les activités artistiques est le révélateur des compétences du personnage, jusqu’à faire naître le sentiment d’excellence en lui. Le regard ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D3, OB3, PELON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes