un autre bilan de séance - tous niveaux | 06/07/2022 | |
Repenser le bilan de séance pour qu'il soit un temps d'articulation de temps moteurs et non moteur au service des apprentissages des élèves. Le b ... |
||
e-novEPS23, partie2, ROLAN |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 | |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
désapprendre les stéréotypes en EPS - tous niveaux | 25/06/2021 | |
Enseigner à distance des stéréotypes pour favoriser l'égal accès à la réussite de tous. | ||
e-novEPS21, partie2, CA1, ROLAN |
de l’EPS au grand oral - tous niveaux | 12/01/2021 | |
Le présent article explicite les ressources mobilisables favorisant la réussite de l’épreuve du grand Oral que l’EPS peut cibler et traiter comme enjeux de formation. | ||
e-novEPS20, partie2, domaine4, OG4, ROLAN |
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux | 11/07/2020 | |
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ... |
||
e-novEPS19, partie3, ROLAN |
ensembles certificatifs et formation des élèves. - tous niveaux | 18/01/2020 | |
A la lumière de la réforme du lycée et des nouveaux programmes d’EPS, la logique pour construire les menus en classe de terminale change. Il s’agit de passer d’une certification q ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, évaluation, ROLAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes