|
donner du sens - tous niveaux | 15/01/2019 |
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL |
|
l’élève acteur dans une aventure vécue - tous niveaux | 06/01/2019 |
La notion d’élève acteur en EPS véhicule parfois le sentiment que les séquences d’apprentissages deviennent des systèmes complexes d’enseignement. Une autre solution ... | ||
e-novEPS16, partie1, CA3, THUAL |
|
EPI : Enseignements pratiques interdisciplinaire ou Échanger pour interagir ? - Collèges tous niveaux | 10/09/2018 |
Toute situation d’enseignement peut offrir aux enseignants un retour sur leur pratique. La production réalisée par l’élève suite à une consigne reçue en est u ... | ||
Échanger, EPI, interdisciplinarité, pratiques, travail en équipe, collège |
|
s’entrainer en EPS pour l’oral DNB - tous niveaux | 18/06/2018 |
L’épreuve orale au DNB est un formidable espace d’expression du parcours de l’élève. Cependant, « s’exprimer est l’oral » néce ... |
||
e-novEPS15, partie3, domaine 1, parcours, examen, Thual |
|
l'AS pour tous ... les professeurs - tous niveaux | 02/02/2018 |
Le travail en équipe devient une démarche pédagogique incontournable pour les acteurs du système éducatif. L’AS d’un établissement peut devenir un outil &agra ... | ||
e-novEPS14, partie3, Thual |
|
comment écrire ce qu’il y a à apprendre ? - Collèges tous niveaux | 30/12/2016 |
Ecrire ce qu’il y a à apprendre à la manière d’un théoricien confirmé, mais éloigné de la pratique, c’est se priver de potentialités péda ... | ||
e-novEPS12, partie2, CA1, CA4, domaine 2, AP, Thual |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes