Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

16 résultat(s)
 1  2  3    
Vignette chevailler 2.png construction d'un langage non verbal au service de l'oralité  - tous niveaux 11/01/2021
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ...
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER
1.jpg SNT/Doc : les moteurs de recherche  - 2nde 12/06/2020
séance info-documentaire autour des moteurs de recherche et de la culture numérique dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : d&eac ...
SNT, web, Pix, crcn-1.1
dossier_10.png gérer la classe et ses ressources pour construire l'autonomie  - Cycle 1 06/06/2019
La très fréquente remarque “manque d’autonomie” traduit un constat d’insuffisance face à une attitude scolaire, comme si certains enseignants exprimaient ainsi la déception ...
échanger, autonomie, maternelle, outils
AP AP apprendre à coopérer en groupe en sciences  - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 03/05/2019
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ...
cycle 3, AP, travailler, groupe, coopérer, hypothèse, démarche, scientifique, échelle, descriptive, auto-évaluation,
Allain.jpg se rencontrer autrement ?  - tous niveaux 07/01/2019
Le couplage élève acteur-enseignant accompagnant se vit au travers de trois dimensions avec cinq attitudes pédagogiques complémentaires. La dimension relationnelle est prem ...
e-novEPS16, partie1, ALLAIN
dossier_13.png des élèves compétents en Segpa  - Collèges tous niveaux, segpa 11/12/2017
Professeur des écoles spécialisé, Cyrille Addadi est aujourd’hui coordinateur de la Segpa du collège Volney de Craon, en Mayenne. Depuis 2014, avec ses collègues ens ...
échanger, Segpa, tutorat, compétences, validation
16 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes