conflits de patrimoine - les frises du Parthénon depuis le XIXe siècle - tous niveaux, Terminale | 03/07/2023 | |
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant ... | ||
patrimoine, protection, monument, Parthénon, subvention, spoliation, GRAF |
Proposition de travail en ateliers - Collèges tous niveaux | 20/06/2022 | |
Séquence basée sur le travail en ateliers proposée par Isabel Vázquez, enseignante d'espagnol au collège François Villon des Ponts de Cé (49) | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, ateliers, entraînement, autonomie, autoévaluation, collège |
Fiche d'autoévaluation de la Participation Orale - Collèges tous niveaux | 04/06/2022 | |
Témoignage d'Ana María Ramos Sánchez, enseignante d'espagnol, concernant l'utilisation d'une fiche d'autoévaluation de la Participation Orale avec ses classes du coll&eg ... |
||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, autonomie, autoévaluation, participation orale, collège |
comment favoriser la co-évaluation des élèves grâce à e-lyco ? - 3ème | 06/02/2013 | |
lors des projets menés par les élèves, une phase essentielle est celle de la "revue de projet" : chaque équipe présente oralement sa progression et les r&e ... | ||
ENT, e-lyco, usages, pratiques, blog, formulaire, publier, collaborer, autoévaluation |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux | 14/01/2013 | |
Un élève qui mesure ce qu'il sait et ce qu'il sait faire est capable de mieux comprendre et de mieux s'impliquer pour de nouveaux apprentissages. Les tem ... |
||
e-novEPS4, CP4, autoévaluation, métacognition, méthodologie, partie2, Dourin |
l’outil d’évaluation comme catalyseur d’évolution des pratiques - tous niveaux | 07/01/2013 | |
Les outils d'évaluation influencent et transforment les pratiques enseignantes et les pratiques évaluatives en particulier. Engager l'enseignant dans un ... |
||
e-novEPS4 , CP1, outil d’évaluation, autoévaluation conscientisée, partieIntro, Fleuriault |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes