Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
La métacognition au service des apprentissages - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/12/2022 | |
Si la métacognition n'est pas strito sensu abordée dans les textes institutionnels, il revient aux enseignants d'apprendre à leurs él&eg ... |
||
formations, posture, pédagogique |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 | |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
Mettre en œuvre la capacité : « transposer un texte en croquis » au lycée - --- LYCÉE --- | 19/05/2021 | |
Des propositions issues d'une journée de formation en janvier 2021, issue du Groupe de Réflexion Action-Formation (GRAF). Les autres ressources du GRAF sont disponibles ... |
||
GRAF, croquis, texte, capacité |
travailler par capacités : s'exprimer à l'oral - tous niveaux | 19/05/2021 | |
l'objectif visé est de Travailler avec les élèves sur la capacité "s'exprimer à l'oral" et bâtir des ... |
||
s'exprimer à l'oral, échelles descriptives, DNL, EMC, spécialité, graf, académie de Nantes |
confinement : retours d'expériences - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 30/11/2020 | |
Avec le confinement lié à la COVID 19, la notion de classe et le face-à-face élève-professeur ont disparu du jour au lendemain. Le travail à la maison est dev ... | ||
échanger, confinement, parents, autonomie, individualisation, technologie, évaluation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes