|
Deportistas - 4ème | 03/12/2020 |
Séquence proposée par M. Guijarro Rodríguez, enseignant au collège René Couzinet, et destinée à une classe de 4ème pour remettre en confian ... | ||
sport, sportifs, handisport, société, reprise, post-confinement, enseignement hybride, remise en confiance |
![]() |
Exposition Apothicaires et pharmaciens - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 25/09/2020 |
L’exposition souhaite en premier lieu interroger les différentes formes de recours aux soins &agr ... |
||
Exposition |
|
révéler le champion qui sommeille en chaque élève avec la sophrologie - cap | 03/12/2019 |
Au sein de l’Établissement régional d’enseignement adapté de Nantes (EREA), deux professeures, l’une d’EPS et l’autre d’enseignement général et sophrologue en parall ... | ||
échanger, compétences psycho-sociale, EPS, éducation positive, co-enseignant |
|
S’entrainer et s’évaluer à l’oral en anglais avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 10/10/2019 |
Dans l'ENT e-primo, ces cahiers ont pour objectif premier d’aider l’élève à prendre conscience de ses réussites et de conserver une trace de son travail oral en anglais. | ||
ENT, e-primo, oral, anglais, langues vivantes, évaluation, CRCN, crcn-2.1, crcn-3.2 |
|
Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/06/2018 |
Pourquoi ne pas utiliser des applications gratuites de type scientifique malgré le peu de confiance que l’on accorde à la qualité des mesures acquises par celles-ci ? | ||
TRAAM, TP, mesurer, évaluer, applications, fiabilité, erreur, épistémologie, didactique, smartphones, tablettes, mobilités, concept, exploiter, valider, partager, ouverture, social |
|
un accompagnement interactif et personnalisé - tous niveaux | 15/01/2018 |
La mise en place d’une association sportive interactive et personnalisée est un moyen privilégié pour que l’élève gagne de la confiance en soi ; un engagement pour d ... | ||
e-novEPS14, partie2, Beneteau |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes