|
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 02/12/2020 |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
charte de la laïcité, EMC, République, principes, valeurs |
|
engager la séquence sur les libertés en EMC - tous niveaux | 09/11/2020 |
Par une activité de groupe et à travers l'analyse de photographie, faire émerger les représentations de la valeur "liberté" chez les élèves. ... | ||
EMC, Liberté, analyse photographique |
|
Travailler ensemble avec le numérique en langues vivantes - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/11/2020 |
Comment travailler ensemble avec le numérique ? | ||
numérique, collaborer, coopérer |
|
arrivage - Cycle 4, 3ème | 11/02/2020 |
En quoi la préparation d’une exposition et l’arrivée d’œuvres pour la galerie participent-ils du désir de créer ? | ||
coopérer, représenter, présenter, exposer |
|
coopérer - Cycle 4, 4ème | 30/05/2019 |
Quelles compétences liées à l'espace travailler à travers la coopération ? | ||
Coopérer, représenter, espace |
|
AP apprendre à coopérer en groupe en sciences - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 | 03/05/2019 |
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ... |
||
cycle 3, AP, travailler, groupe, coopérer, hypothèse, démarche, scientifique, échelle, descriptive, auto-évaluation, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes