|
Jeux collectifs en maternelle : un répertoire pour agir, coopérer… et s’ouvrir à la diversité des langues - tous niveaux | 15/05/2025 |
Ce dossier propose 21 fiches d’activités pour organiser un cycle de jeux collectifs en maternelle, dans le cadre du domaine « Agir, s’exprimer, comprendre à t ... |
||
diversité linguistique, diversité culturelle, école maternelle, chants et comptines, jeux collectifs, cycle 1, activité physique |
|
en noir et blanc - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 08/01/2023 |
Comment faire dialoguer le vide et le plein dans une image bidimentionnelle ? | ||
forme, surface, aplat, silhouette, noir, banc, découpage, composition |
|
Prolonger l'étude d'"Une Charogne" de Baudelaire : analyse d'une vanité - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 18/11/2021 |
· &n ... |
||
écriture, poésie, Baudelaire, lycée, HDA, EAF |
|
faire dialoguer une œuvre littéraire et un tableau : de L’École des femmes à La Dentellière - 2nde | 23/01/2019 |
Dans le cadre de l'étude d'une œuvre intégrale, L’École des femmes, une séance d'analyse de l'image conduit les élèves à établir des rapprocheme ... | ||
lecture de l'image, peinture, histoire des arts, oeuvre intégrale |
|
créer dans un espace d'exposition - Cycle 4, 5ème | 16/11/2018 |
Comment faire dialoguer des œuvres avec des productions d’élèves ? |
||
PEAC, galerie d'établissement, in situ, oeuvre, spectateur |
|
des zones de rencontres - 1ère L | 05/06/2017 |
Comment faire dialoguer deux images contradictoires ? | ||
image, collaboration, co-création, tissage |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes