|
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux | 08/07/2022 |
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ... |
||
e-novEPS23, partie1, EVAIN |
|
éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux | 09/07/2021 |
L’article propose une analyse socio-historique de la place des filles en EPS, dans la formation des enseignant(e)s et dans l’enseignement de la discipline depuis 1940. La dialectique différent ... | ||
e-novEPS21, partie1, MOLLON, ROUGNANT |
|
mots pour maux, quand la Discipline Positive® donne la parole en classe ! - tous niveaux | 30/04/2021 |
Depuis 2016, Stéphanie Douet, enseignante en Lettres-Histoire au lycée professionnel Joseph Wresinski à Angers, expérimente des ateliers de Discipline Positive® dans sa ... | ||
échanger, discipline positive, CPS, bien-être, relation pédagogique |
|
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux | 08/07/2020 |
A partir d’illustrations professionnelles, des zooms proposent d’éclairer les paramètres saillants d’une forme de pratique physique. Des leviers didacti ... |
||
e-novEPS19, partie3, ALLAIN |
|
Conférence STAPS "Les enjeux des nouveaux programmes EPS" - nov 2019 - tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 22/01/2020 |
Cette ressource issue de la conférence de Carole SEVE qui a eu lieu à Nantes le 28 novembre 2019, présentent les grands enjeux des nouveaux contenus de l'EPS et r ... | ||
programmes, lycée, conférences |
|
les enjeux de l'EPS au XXIème siècle - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 22/12/2019 |
Considérant l’EPS comme une discipline scolaire obligatoire de la petite section maternelle jusqu’à la terminale, on peut aisément considérer qu’elle relève d’une ac ... | ||
IA-IPR, conférences, Lycée 2019, Canvel |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes