vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 02/07/2016 | |
L’article envisage l’autonomie telle qu’elle est proposée dans le cas de Refondation de l’école en resituant cette perspective dans l’évolution hist ... |
||
e-novEPS11, partie2, Lebrun |
caractériser les élèves - Cycle 3, Cycle 4 | 01/07/2016 | |
Caractériser les élèves à partir du socle et des programmes présente l’immense avantage de mettre son expertise au service des apprent ... |
||
e-novEPS11, partie2, Huot |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Engager un travail sur la citoyenneté interdisciplinaire à travers le socle commun rénové, c’est passer de l’implicite à l’explicite p ... |
||
e-novEPS11, partie3, Leballeur |
en dehors des murs - Cycle 3, Cycle 4 | 01/07/2016 | |
Dans un monde en complexité croissante, l'école propose des programmes de formation où l'élève apprend à occuper des rôle ... |
||
e-novEPS11, partie2, Dourin |
Vivre Ensemble le Socle - tous niveaux | 01/07/2016 | |
Véritable nouveauté et fil rouge du Socle, le Vivre Ensemble est une combinaison des compétences individuelles et des compétences collectives qu’il convient de défi ... | ||
e-novEPS11, partie1, Lamamy-Echard |
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Tous les professeurs participent à bâtir l’école du socle. Par extension, tous les enseignements contribuent par et au-delà de leurs spé ... |
||
e-novEPS11, partie3, Mézière |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes