n’oublions pas le cœur du métier - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 07/07/2014 | |
La pratique d'enseignement représente le cœur du métier. Dans un contexte éducatif en rénovation, les attentes et les enjeux font se dessiner de nouvelles démarches ... | ||
e-novEPS7, partie3, contextualisation, opérationnalisation, Evain |
et si on travaillait ensemble ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2014 | |
Dans le cadre des compétences "coopérer au sein d'une équipe" et "contribuer à l'action de la communauté éducative", le rôle de la c ... | ||
e-novEPS7, partie2, communication, travail en équipe, Billard |
missions : de la loi aux circulaires - tous niveaux | 01/07/2014 | |
Le professeur est aujourd'hui polyvalent pour exercer les missions assignées par la loi, la circulaire de 1999 ou l'arrêté de 2013. Mais il doit savoir choisir son engagement pour ... | ||
e-novEPS7, partie1, loi, mission, circulaire, arrêté, Huot |
un partage des missions, vers une plus grande personnalisation de l'enseignement - Collèges tous niveaux | 22/06/2014 | |
Aborder les apprentissages par les compétences demande aujourd'hui la nécessité de partager les missions de l'enseignant, destinées à faire apprendre et réuss ... | ||
e-novEPS7, partie2, compétence, transversalité, Blanloeil |
j’enseigne, je suis une équipe - Collèges tous niveaux | 21/06/2014 | |
L'intelligence collective est un levier pédagogique innovant pour répondre à la prise en compte de la diversité des élèves,  ... | ||
e-novEPS7, partie2, démarches pédagogiques, travail collaboratif, Ménagé, Mézière |
éduquer à l'égalité - Collèges tous niveaux | 18/06/2014 | |
Des outils pour aider le professeur à s'emparer d'une mission, l'égalité des chances filles/garçons, un enjeu sociétal. Traiter la discipline à travers ce fil ... | ||
e-novEPS7, partie1, égalité des chances, mission, genre, stéréotypes, Gogendeau, Charpentier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes