|
"T’es cap’ ou pas cap’ ?", l’évaluation en maternelle - Cycle 1, petite section, moyenne section, grande section | 30/11/2020 |
Depuis 2015, suite à la publication des programmes d’enseignement de l’école maternelle, l’équipe pédagogique de l’école maternelle Jean Macé à Cou&eum ... | ||
échanger, évaluation des apprentissages |
|
une valise pour réussir le passage de la GS au CP - Cycle 1, grande section, Cycle 2 | 26/11/2019 |
À l’école du Moulin Rouge de La Roche-sur-Yon, les enseignants de grande section de maternelle (GS) et de Cours Préparatoire d’élémentaire (CP) tentent de faciliter ... | ||
échanger, maternelle, continuité, liaison, CP, réussir, apprentissages, mémoire |
|
des classes multiniveaux en maternelle - petite section, moyenne section, grande section | 01/07/2019 |
Dans une école composée de trois classes de maternelle, l’habitude veut que l’organisation retenue repose sur une logique de niveaux : une classe de Petite section (PS), une classe ... | ||
Échanger, maternelle, multiniveau, différenciation pédagogique, rythme, besoins, harmonisation |
|
gérer la classe et ses ressources pour construire l'autonomie - Cycle 1 | 06/06/2019 |
La très fréquente remarque “manque d’autonomie” traduit un constat d’insuffisance face à une attitude scolaire, comme si certains enseignants exprimaient ainsi la déception ... | ||
échanger, autonomie, maternelle, outils |
|
Compétences langagières et tablettes numériques en maternelle - tous niveaux | 20/05/2019 |
Les élèves d'une classe de grande section utilisent pour la première fois des tablettes numériques. La séquence décrite ci-dessous a pour objectif de favor ... |
||
tablettes, numérique, grande section, maternelle, langage, utilisation raisonnée |
![]() |
écriture tâtonnée en Grande Section - Cycle 1, grande section, cp | 23/05/2014 |
Au mois de mars, dans la classe de GS de Nicolas Percot, les élèves sont encouragés à écrire seuls mais en présence de l'enseignant des mots simples, choisis ... | ||
principe alphabétique, écriture tâtonnée, écriture approchée, maternelle, différenciation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes