suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 | |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
pour une mixité physique et sportive - tous niveaux | 28/06/2021 | |
Les acteurs de l'EPS sont toujours très attentifs aux différents liens portés au mouvement sportif en général et cela à différentes échelles. Au ... | ||
e-novEPS21, partie3, DEBOUCHE, VAUTOUR |
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux | 29/06/2020 | |
Trop souvent encore la logique interne des APSA agit comme un frein à l’ouverture conceptuelle des enseignants pour lesquels il est attendu aujourd’hui de me ... |
||
e-novEPS19, partie1, EVAIN |
conférences de Mme VOISIN Claire - tous niveaux | 28/04/2020 | |
A l’invitation de Yannick Danard, professeur de mathématiques au collège Clément Janequin à Avrillé (49), madame Claire Voisin est venue parler de mathématiqu ... | ||
logique, langage, Möbius, semaine des mathématiques |
ensembles certificatifs et formation des élèves. - tous niveaux | 18/01/2020 | |
A la lumière de la réforme du lycée et des nouveaux programmes d’EPS, la logique pour construire les menus en classe de terminale change. Il s’agit de passer d’une certification q ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, évaluation, ROLAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes