Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Mission inondation. - tous niveaux | 27/06/2023 | |
L'objectif de cette ressource est de vous informer comment le jeu sérieux "Mission INONDATION" répond aux attentes du programme scolaire de SVT des cycles 3 et 4 sur la th&eacu ... | ||
Serious Game, Risques, Aléas, Inondation, Education, TICE, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3 |
Faire de l'EPS un service d'excellence - tous niveaux | 08/04/2023 | |
Les enseignants d'EPS sont dépositaires d'une mission de service public. La réflexion autour de la notion de service peut aboutir à mieux comprendre les attentes des él&egr ... | ||
e-novEPS24, partie3, THUAL |
l'action climatique : un enjeu macroéconomique - Terminale | 12/11/2022 | |
Cette note de France Stratégie " L'action climatique : un enjeu macroéconomique" rassemble de premières analyses et esquisse de premières recommandation ... | ||
environnement, action publique, France Stratégie |
Découvrir la France en 3 D grâce à l'IGN - tous niveaux | 04/04/2022 | |
L'IGN a reçu pour mission de numériser en 3d la totalité du territoire français, territoires utlra-marins compris, grâce à la technologie LIDAR.
| ||
Lidar, modèle 3 D, France, géographie |
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux | 04/07/2020 | |
Engager les élèves dans leurs apprentissages est une mission complexe. L’article met ici en évidence la manière dont il est possible de s ... |
||
e-novEPS19, partie2, GUILON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes