Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

508 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vigT7.png Comprendre ce qu’est une image numérique  - tous niveaux, 2nde 12/08/2019
Activité autour de l'utilisation d'un logiciel de retouche d'image : GIMP.
snt, photo
vigT7.png Dématriçage  - tous niveaux, 2nde 12/08/2019
Comprendre les algorithmes permettant de construire les images à partir des données transmises par le capteur d’un appareil photo numérique.
snt, photo, algorithme
vigT7.png Qu'est-ce qu'une image numérique ?  - tous niveaux, 2nde 12/08/2019
Le codage des couleurs (système RVB). Premiers traitements d'une image.

snt, photo, codage, RGB, python
vigT5.png Cartographie numérique  - tous niveaux, 2nde 09/07/2019
Activité pédagogique pour comprendre les coordonnées géographiques et manipuler des cartes numériques.
snt, coordonées géographiques, cartes numériques
vigT7-3.png Fiche bilan des connaissances du thème 7 : Photo numérique  - tous niveaux, 2nde 09/07/2019
Une proposition de synthèse en 2 pages de l'essentiel des connaissances sur le thème n°7 - Photo numérique.
snt, internet, photo numérique, pratiques humaines
icone robot séquence programmation langues vivantes primaire anglais "Treasure Hunt" : une séquence d'apprentissage en langues vivantes et initiation à la programmation 20/06/2019
Ce dossier propose un ensemble de ressources pour mener un projet actionnel au cycle 3 en anglais qui mêle apprentissages linguistiques et initiation à la programmation.
Les dé ...
pédagogie, langues vivantes, ressources, flashcards, activités langagières, séquence, ancrage culturel, initiation, programmation, numérique
508 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes