passer d’une planification des APSA à une organisation des apprentissages - Collèges tous niveaux | 12/01/2017 | |
Mettre l’EPS en cohérence avec le socle commun, c’est faire des domaines de celui-ci le point de départ à l’organisation des apprentissages et questionner autrement la planificati ... | ||
e-novEPS12, partie1, domaine, Guilon |
scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA) - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/12/2012 | |
Face aux troubles des apprentissages, il n'y a pas de réponse commune, chaque enfant est unique. Les troubles de ces élèves peuvent être liés à une dyslexie/ ... | ||
socle commun, TSA, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
l'entrée par les activités physiques et sportives et artistiques, c’est possible … sous certaines conditions. - tous niveaux | 21/12/2011 | |
Didier Rigottard - L'entrée par les APSA au collège est envisageable, car chaque compétence attendue s'inscrit dans l'une des quatre compé ... |
||
e-novEPS2, APSA, programmes, projet, partie1, Rigottard |
e-lyco et philosophie - tous niveaux | 15/05/2009 | |
En termes de planification, de diversification et de mutualisation, un E.N.T. contribue à diversifier et enrichir les pratiques pédagogiques du professe ... |
||
philosophie, numérique, ENT |
ENT - Philosophie - tous niveaux | 06/05/2009 | |
Cette présentation voudrait montrer ce que peut apporter, en termes de planification, de diversification et de mutualisation un ENT aux pratiques pédagogiques, à l'enseignement du ... | ||
ENT, Philosophie, TICE |
répartition des savoirs par projets - bac pro | 01/01/2008 | |
Ce tableau permet de répartir les savoirs du référentiel en fonction des différents projets en BAC PRO Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et ... | ||
energetique, planification |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes