Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

388 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
bloggif_685e32d9e7101.jpeg Les libertés et les droits fondamentaux  - tous niveaux 27/06/2025
Nouveau programme : une proposition de mise en oeuvre du thème 1 d'EMC en classe de 4ème .




Crédit illustration ...
liberté, libertés, droit, droits, loi, liberté d'expression, liberté de la presse, ordre public, EMI
bo.png BO N°22 du 29 mai 2025  - tous niveaux 09/06/2025
Retrouvez ici le BO n°22 du 29 mai 2025 sur les nouveaux programme de LV au collège.
BO nouveaux programmes LV collège
bloggif_6821bec93ce1e.jpeg introduire l'étude de la justice par le procès de Louis XVI  - 4ème 12/05/2025
Dans le cadre du nouveau programme d'EMC en classe de 4ème, une proposition d'introduction pour aborder les principes de la justice à partir de la Révolution française et d ...
EMC, justice, Révolution française, procès, Louis XVI, 4eme
Logo ELEA 58px.png L’interrogation soulève bien des questions  - --- LYCÉE ---, 1ère, Lycée tous niveaux 11/05/2025
Ce parcours Éléa, construit et testé dans le cadre des TraAM 2024/2025, s’inscrit dans l’étude de l’objet d’étude « L’interrogation : syntaxe, sémantiqu ...
lycée, étude de la langue, numérique, interrogation, parcours Éléa, collaboration
vignette affaire classées xavier.jpg création d’un recueil de nouvelles policières  - bac pro 04/05/2025
Dans le cadre de notre programme de français et en lien avec la spécialité commerce, les élèves de première bac pro commerce du lycée Les Bourdonni&egr ...
roman, écriture, itinéraires romanesques
bloggif_68109175adadd.jpeg Comment aborder le monde après 1945 au collège ?  - 3ème 29/04/2025
Une proposition de mise en oeuvre du thème 2 du programme d'histoire de 3ème.
guerre froide, décolonisation, construction européenne, classe puzzle, pratiquer différents langages
388 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes