s'engager au fil de sa propre vie - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 26/06/2019 | |
Pour rendre l’élève acteur au lycée, il est nécessaire de tenir compte des origines collégiennes de chaque élève, de l’affirmation personnelle des iden ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA1, BENETEAU |
ressentir des émotions et s'engager dans des tâches d'apprentissage - Collèges tous niveaux, segpa | 14/06/2015 | |
Rares sont les disciplines scolaires qui sollicitent une implication émotionnelle d'une intensité telle qu'on peut la vivre en EPS. Dans le cadre d ... |
||
émotion, enseignement adapté, situations d'apprentissage, motivation |
l'art peut-il s'indigner et dénoncer ? - 3ème | 20/10/2013 | |
L'art pour dénoncer, exhorter, s'indigner, résister... s'engager. |
||
HdA, engagement, public, Histoire des Arts |
Pourquoi s'engager ? par Joël Gaubert - tous niveaux | 28/04/2011 | |
Conférence de Joël Gaubert au Salon Philosophique de Sablé-sur-Sarthe Centre Joël Le Theule, vendredi 25 janvier 2002 Après ... |
||
philosophie, engagement, politique, république, analytique, herméneutique, critique, travail, oeuvre, action |
s'engager en et dans l'Europe - cm1, cm2, 1ère ES, Terminale L | 01/12/2008 | |
Un projet Comenius et un partenariat avec Amnesty International sont les cadres d'un projet lycéen portant sur le thème de l'engagement. Sis rue de l'Europe, cet établissement s'e ... | ||
échanger, identité européenne, europe, amnesty internationnal, rencontres, droits de l'homme, construction européenne |
prix littéraire de la citoyenneté, une tentative de donner la parole en même temps que les mots - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/06/2007 | |
À partir d'ouvrages littéraires de jeunesse, sélectionnés pour leurs qualités littéraires et leur thé ... |
||
débat, citoyenneté, langage, prix littéraire, ECJS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes