|
têtes de monstres - tous niveaux | 28/06/2023 |
Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ? |
||
sculpture, assemblage, équilibre, hétéroclite, échelle, anthropomorphisme, zoomorphisme, hybride, dimension narrative, dimension poétique, symbolique |
|
composition florale - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
|
de l'architecture à la sculpture #1 - Cycle 3, 6ème, --- COLLÈGE --- | 14/05/2023 |
En quoi l'architecture peut-elle être aussi sculpture ? |
||
architecture, sculpture, forme, fonction, matière, volume |
|
minutes sculptures - tous niveaux, 3ème, Collèges tous niveaux | 04/01/2023 |
Comment donner forme à des sensations éprouvées par et à travers le corps ? |
||
danse, sculpture, espace, terre, temps |
|
une sculpture de papier - Cycle 3 | 13/10/2022 |
Le papier peut-il devenir un volume ? | ||
forme, matière, volume, sculpture, papier, coopération |
|
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
||
couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes