|
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
|
garder une trace / collectionner - Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 07/09/2022 |
|
La tête dans les étoiles - segpa | 08/06/2022 |
Ce projet pédagogique prend appui sur l'actualité spaciale pour aiguiser la curiosité des élèves. Il porte un regard sur les conditions de vie au sein de l'ISS (Inte ... | ||
Projet, champ HAS, innovant, recettes, actualité spaciale |
|
Décoder une recette de cuisine - tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 | 01/04/2020 |
Un exercice de décodage d’une recette de cuisine afin de rendre les élèves plus autonomes. Le corrigé et la trace écrite élève sont également &a ... | ||
HAS, exercice, décodage, recette |
|
lire l'espace qui nous entoure à travers le temps - Cycle 3, cm1, cm2 | 28/01/2020 |
Les élèves de cycle 3 ont mené un projet d'écriture de récit historique s'appuyant sur des témoignages de personnes ayant vécu dans le village. Mê ... | ||
récit historique, récit de fiction, expression orale, montage vidéo, réalité augmentée, numérique, CRCN, crcn-3.1, crcn-3.3 |
|
S’entrainer et s’évaluer à l’oral en anglais avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 10/10/2019 |
Dans l'ENT e-primo, ces cahiers ont pour objectif premier d’aider l’élève à prendre conscience de ses réussites et de conserver une trace de son travail oral en anglais. | ||
ENT, e-primo, oral, anglais, langues vivantes, évaluation, CRCN, crcn-2.1, crcn-3.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes