Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
vignette : réaliser un croquis du paysage réaliser un croquis de paysage  - Cycle 3, ce2, cm1 27/06/2011
À partir d'une photographie aérienne verticale, les élèves observent et décrivent un paysage familier (village). Par le biais du TNI et de son logiciel, ils rep&egra ...
ENR, TNI, croquis, paysage, photographie aérienne
Capture.jpg séquence sur la protection des mains en atelier has  - tous niveaux, segpa 25/05/2011
Cette séquence sur la protection des mains est intégrée dans un projet intitulé "Entretien d'une surface verticale vitrée...une affaire de pro". Elle a &ea ...
es&st, projet technique, découverte professionnelle, socle commun, évaluation
img_1267796768948.jpg e-lyco - Sciences de la Vie et de la Terre  - tous niveaux 03/01/2011
L'ENT de l'académie de Nantes, e-lyco, est mis en place depuis mars 2010 pour concerner d'ici 4 ans, l'ense ...
ENT, SVT, Sciences et vie de la terre, TICE
magmawin Formation et évolution de la lithosphère océanique  - 1ère, Terminale 24/06/2008
Cette activité permet d'envisager l'utilisation du logiciel  "Magma" (version "Windows" 2008) pour la génèse du magma basaltique obtenu par fusion partiel ...
péridotite, fusion partielle, magma basaltique, lithosphère océanique, géotherme, dorsale, tice, magmawin, simulation, tutoriel
vignette horizontal ecriture verticale ecriture horizontale  - 4ème, 5ème 02/04/2007
travail sur les organisations du discours musical à partir de La guerre de Janequin
archives, texte, musique, polyphonie, verticale, horizontale, successif simultané
vig_vialatte.jpg arts visuels et TBI : occuper l'espace  - Cycle 2, ce1 20/10/2006

A partir d'une première forme choisie, il s'agit d'occuper l'espace de la diapo par répétition de la forme. Ensuite, les propositions sont comparées et triées. Le ...

image, forme, couleur, cloner, Viallat, tbi
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes