|
Hélène Dorion : De quelle manière la poésie d’Hélène DORION ouvre-t-elle des fenêtres sur soi et sur les mystères du monde ? - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 11/11/2023 |
Dans cette ressource, il s’agit de proposer une promenade- ... |
||
Séquence, Hélène Dorion, lecture, écriture, EAF, poésie, déambulation, Nature |
|
Soyez éloquent au répondeur ! - 2nde professionnelle, cap | 24/10/2023 |
Dans le cadre de la séquence d'une séquence en co-intervention, avec des professeurs d'enseignement professionnel Esthétique et Coiffure, un travail se termine par une séqu ... | ||
MonOrdiAuLycée, crcn-1.2, crcn-3.2, communication, oral, voix, oralisation |
|
travailler sa voix : lire et enregistrer un slam - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/06/2023 |
Explication d'une tâche finale utilisant l'enregristrement vocal, pour travailler la voix, en lien avec le thème des libertés en EMC |
||
lecture, slam, intelligence artificielle, smartphone, liberté, crcn-1.2, crcn-3.2, crcn-4.3 |
|
co-intervention en seconde bac pro travailler sa voix : le message du répondeur téléphonique - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, cap, bac pro | 01/06/2023 |
Enregistrer sa voix permet de s’entraîner, de se réécouter, de travailler sa voix (l’articulation, la fluidité, le d&eacu ... |
||
enregistrement audio, voix, articulation, crcn-1.2, crcn-3.2 |
|
Mise en voix d’un texte théâtral en 4e (extrait de L’Île des Esclaves) - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 13/05/2023 |
Les élèves travaillent en groupes sur la lecture expressive d’une scène de la pièce de Marivaux. ... |
||
Pratique de l'oral, autonomie, coopération, numérique |
|
Séparer voix et instruments dans un enregistrement - tous niveaux | 15/04/2023 |
Quelques pistes pour la création de playbacks ou pour isoler la voix d'une piste audio. | ||
playback, séparation, audio, voix, instruments |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes