la puissance des images génocidaires du XXème siècle : l'exemple du génocide des Tutsi du Rwanda - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 12/04/2023 | |
Face à la puissance et la violence dégagées par certaines images emblématiques des génocides du XXe siècle, tous les élèves peuvent être s ... | ||
génocide, Tutsi, Rwanda, image, émotion, histoire, collège |
travailler les effets spéciaux avec des élèves - 1 : le maquillage - 2nde | 08/02/2020 | |
Une proposition de séquence pédagogique issue de la formation de février 2020 | ||
effets spéciaux, formation, émotion, personnage |
travailler les effets spéciaux avec des élèves - 4 : le remappage temporel - 2nde | 07/02/2020 | |
Deux propositions de séquence pédagogique issues de la formation de février 2020 | ||
effets spéciaux, formation, émotion, temps, personnage, genre, musique |
travailler les effets spéciaux avec des élèves - 5 : le son - 2nde | 07/02/2020 | |
Deux propositions de séquence pédagogique issues de la formation de février 2020 | ||
effets spéciaux, formation, émotion, son |
travailler les effets spéciaux avec des élèves - 6 : la transparence - 2nde | 07/02/2020 | |
Deux propositions de séquence pédagogique issues de la formation de février 2020 | ||
effets spéciaux, formation, émotion, personnage |
rendre compte d'une émotion - tous niveaux, 5ème, Cycle 4 | 10/09/2019 | |
Comment la couleur peut-elle présenter des valeurs symboliques et expressives ? | ||
reproduction, couleur, matérialité de la couleur, gestes, outils |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes