Lettres

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > actualités

Enseignement général, Pédagogie - enseignement, Examens - concours

Examen - concours de recrutement, Ressources pédagogiques

Programme des oeuvres de l'EAF (2021-2022 / 2022-2023)

Du 9 février 2021 au 2 juin 2021

Vous trouverez ici la liste des œuvres et des parcours inscrits au programme de première pour l'année scolaire 2021-2022 et pour les épreuves anticipées de la session 2023 du baccalauréat ainsi que pour l'année scolaire 2022-2023.

image eaf.JPG Le programme de français fixe quatre objets d'étude pour la classe de première : la poésie du XIXe siècle au XXIe siècle, la littérature d'idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle, le roman et le récit du Moyen Âge au XXIe siècle, le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle. Chacun des objets d'étude associe une œuvre (ou une section substantielle et cohérente d'une œuvre) et un parcours permettant de la situer dans son contexte historique et générique. Le programme national de douze œuvres, renouvelé par quart tous les ans, définit trois œuvres par objet d'étude, parmi lesquelles le professeur en choisit une et son parcours associé.

Vous trouverez ici la liste des œuvres et des parcours inscrits au programme de première  pour l'année scolaire 2021-2022 et pour les épreuves anticipées de la session 2023 du baccalauréat ainsi que pour l'année 2022-2023.

Toujours plus d'informations sur la page dédiée aux concours et examens du lycée ainsi que sur la page dédiée aux programmes du lycée.

Toujours plus d'informations :
* sur la page dédiée aux concours et examens du lycée
* sur la page dédiée aux programmes du lycée.

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes