espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > bibliothèque

bibliothèque

images actives : ajouter des commentaires sur une image

vignet.jpg
Images Actives, logiciel libre et gratuit, développé par le CRDP de l'académie de Versailles, permet de sélectionner des zones sur une image afin d'y faire correspondre des commentaires écrits ou audio.

Lien : le site internet

Utilisations pédagogiques

• En appui d'une explication aux élèves, il est possible de créer une présentation dynamique d'un tableau, d'une carte, d'un schéma, de n'importe quelle image, mais aussi d'un texte.
  • Le logiciel constitue ainsi une aide pédagogique qui aide à mettre en évidence des zones ou des détails d'une image ou d'un texte, pour focaliser dessus l'attention de la classe.
  • Mieux encore, les élèves peuvent utiliser eux-mêmes le logiciel afin de conduire l'analyse d'un tableau, réaliser une présentation enrichie d'œuvres d'art par exemple.

Didacticiel

Document sans nom

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes