espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > bibliothèque

bibliothèque

publication des actes du séminaire 2020 dédié aux LCA

Séminaire académique en langues anciennes sur le thème « Traverser la Méditerranée, hier et aujourd’hui ».

mediterranée.JPG

Le séminaire Langues et cultures de l'Antiquité 2020 s’est déroulé sur deux journées, au lycée Bergson à Angers et au lycée Mandela à Nantes. Différentes interventions (problématisation du séminaire, conférences, table ronde) ont permis d’explorer le thème « Traverser la mer Méditerranée, hier et aujourd’hui ». Grâce au soutien de la DAFPIC (Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue), des captations vidéos des différents temps du séminaire ont été réalisées et sont proposées sur cette page. Certaines conférences s’accompagnent d’un exemplier.

Programme des interventions

Ø *Ouverture et problématisation du séminaire

Par Marie-Laure Lepetit, Inspectrice Générale et Sylvie Mounsi, IA-IPR Lettres

Captation vidéo