Contenu

Lettres

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres

Continuité pédagogique et numérique en Lettres : Rédiger un journal de confinement avec ses élèves en mêlant Lettres et Histoire

mis à jour le 05/04/2020


cont peda.JPG

Deux enseignantes proposent aux élèves de leur établissement d'écrire un journal de confinement. Au fil des jours, ils écriront leur histoire et laisseront un témoignage pour l'Histoire.
Les consignes sont envoyées aux élèves chaque semaine et mêlent les compétences déjà mises en jeu en Lettres, Histoire, Géographie et EMC.

mots clés : écriture, journal, confinement, continuité pédagogique, projet



 
 
 
 
auteur(s) :

IMHOFF Gwenaëlle , professeure de français - ARBEY Emilie, professeure d'histoire-géographie
Collège Gutenberg à Saint-Herblain

 

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux, --- COLLÈGE ---

type pédagogique : démarche pédagogique, compétences, production d'élève

public visé : non précisé

contexte d'usage : travail à distance

référence aux programmes :

haut de page

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes