mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > mutualisation > vos activités

exposition femmes scientifiques

mis à jour le 20/12/2023

vignette.png

Femmes de la tech : elles innovent pour nous !

mots clés : labo maths, égalité garçons filles, orientation, sciences, exposition

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Le collège Jean Rostand a accueilli du 16 octobre au 20 novembre 2023 l’exposition Science Factor - Femmes de la tech : elles innovent pour nous !

Trois classes de 6ème, quatre classes de 5ème, quatre classes de 4ème et cinq classes de 3ème s’y sont rendues accompagnées de leur professeur (de Technologie ou de Mathématiques). Cela représente environ 320 élèves du collège (sur 590).

Les élèves ont pu ainsi découvrir certaines personnnalités féminines des sciences comme Ada Lovelace ; Hedy Lamarr ; Lucie Basch ; Fatoumata Kébé ; Sansra Rey ; Katalin Kariko ; Mélanie Peron ; Carmen Hijosa ; Emily Temple-Wood.

Ils ont aussi découvert les lauréats des concours Science Factor.

Pour plus d’information, visitez le site Science Factor

Membres du Labo Maths du collège Jean Rostand, Trélazé (49)

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

documents complémentaires

Fichier associé