mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement

enseignement

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

La direction générale de l'enseignement scolaire met en ligne ÉDU'Bases, lieu de mutualisation de scénarios pédagogiques accessibles par un formulaire de recherche multicritères.

Élaborés par les enseignants et validés avec les corps d'inspection, ces scénarios sont hébergés sur les pages disciplinaires des sites académiques.

Les fiches ÉDU'Bases regroupent de nombreux scénarios, dans plusieurs disciplines différentes ou enseignements. Chacune est animée par un expert disciplinaire et alimentée par un réseau de contributeurs académiques.

Consulter les ÉDU'Bases :

enseignement

512 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …
vignette.png DéMO - Développer les Mathématiques par et pour l’Oral  - tous niveaux 14/06/2024
DéMO - Développer les Mathématiques par et pour l’Oral : un document à mettre entre toutes les mains des enseignants.
écoute, progressivité, explicitation, climat de confiance
vignette-transparente.png secteurs de disque - une démonstration  - tous niveaux 30/05/2024
Une démonstration liée à une expérimentation pédagogique sur le thème "favoriser l'esprit critique".
TraAM, esprit critique, démonstration
vignette-transparente.png comprendre les chiffres et les graphiques  - tous niveaux 29/05/2024
Une fiche sur le thème "favoriser l'esprit critique" en liaison avec les statistiques.
TraAM, esprit critique, staistiques, graphique
vignette_puzzle.png découverte de la notion de fonction  - tous niveaux 29/05/2024
Si on utilisait la classe puzzle pour faire découvrir la notion de fonction aux élèves.
classe puzzle, fonction, différenciation
vignette-transparente.png activités de début de cours  - tous niveaux 28/05/2024
Une expérimentation pédagogique sur le thème "favoriser l'esprit critique".
TraAM, esprit critique
vignette_puzzle.png classe puzzle : activité Convexité en terminale spécialité  - tous niveaux 28/05/2024
Faire découvrir aux élèves la définition et les propriétés d’une fonction convexe sur un intervalle et en garder une image mentale.
classe puzzle, convexité, fonction
512 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …

Vous pouvez également trouver des ressources pédagogiques dans la rubrique mutualisation et plus particulièrement dans vos activités.

organiser le sommaire par :

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes