espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > mutualisation > travail collaboratif
mis à jour le 19/04/2012
à partir d'une représentation, cette activité propose aux élèves de reconnaître si des molécules issues du milieu biologique sont identiques, énantiomères ou diastéréoisomères
mots clés : molécules, énantiomérie, carbone asymétrique, stéréoisomérie, diastéréoisomérie, isomérie, Z/E, stéréochimie, biomolécules, chimie
niveau : Terminale S
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format . doc
taille : 351 kio ;
ressources pour le programme 2012 de terminale S - comprendre - lois et modèles | 11/07/2011 | |
les productions nouvelles pour le programme 2012 sur le thème des lois et modèles - « comprendre » . | ||
réforme, terminale,TS |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes