physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > expérimenter

Accueil expérimenter

Menu peda

Expérimenter

Experimenter
La formation expérimentale est au coeur des enjeux de l'enseignement de la physique-chimie. Les ressources accessibles depuis cette page sont regroupées en plusieurs rubriques : enjeux de l'expérimentation, mesures et incertitudes, animations et simulations, sécurité au laboratoire.

En outre, un outil de recherche situé ci-dessous permet d'accéder à plusieurs centaines de fiches d'activités expérimentales produites par l'académie, aussi bien pour le collège que le lycée.

Toutes ces ressources constituent une aide pour les enseignants qui, dans le cadre de leur liberté pédagogique, adapteront les ressources au contexte et aux besoins des élèves.

Rechercher une activité expérimentale
Voici le plan de la rubrique "Expérimenter" :
Animations et simulations

Animations, simulations, vidéos