physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > mutualisation > travail collaboratif

différenciation pédagogique

mis à jour le 01/09/2015

compétences

Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2014-2015 : Prise en compte de la diversité des élèves et des modes d'apprentissage

mots clés : différenciation, différencier, diversifier, stage

Cette ressource rassemble les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2014-2015 sur la différenciation pédagogique

Diaporama "Différenciation pédagogique"

Vous pouvez télécharger ce diaporama au format .ppt ainsi que ses fichiers annexes ici.(fichier de 8,77 Mo)

Retrouvez aussi les ateliers proposés en stage (archives à télécharger et à décompresser) :

• Jour 1 (6,3 Mo) : trame de la journée 1, Janvier 2015, les ateliers de l'après-midi.

• Jour 2 (6,5 Mo) : trame de la journée 2, Avril 2015, bilan des activités testées, exemple de différenciation pédagogiques en évaluation, différencier en AP (remédiation, approfondissement), prise en compte des élèves à besoins particuliers, des ceintures pour évaluer par compétences et les ateliers de l'après-midi.

Dossier mis à diposition par le groupe académique des formatrices et formateurs en lycée

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes