physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

Sciences et culture, Veille documentaire

Publication - édition

Le nouveau programme rentrée 2023

Du 28 juin 2023 au 31 août 2024

Bulletin officiel n° 25 du 22 juin 2023

BO
Vous pourrez prendre connaissance des textes parus ce jour au bulletin officiel :
Bulletin officiel n° 25 du 22 juin 2023 | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse

Programme de sciences et technologie du cycle 3
A compter de la rentrée 2023/2024

Lycée général : modification du programme d'enseignement scientifique de la classe de première.
Enseignement commun de première :  Enseignement scientifique (rentrée 2023)
A compter de la rentrée 2023/2024. (Les professeurs décident comment satisfaire aux objectifs de formation générale en traitant les contenus d’au moins trois thèmes.)

Lycée général : modification du programme d'enseignement scientifique de la classe de Terminale.
enseignement commun : enseignement scientifique
A compter de la rentrée 2024/2025. (Les professeurs décident comment satisfaire aux objectifs de formation générale en traitant les contenus de chaque thème.)

La lecture des préambules est indispensable avant de se pencher sur les contenus des programmes.

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes